PromenArts - Arts & Antique to and from France

Galeries

St-Martin de RELa Couarde sur merLa Roche sur yonBordeauxSYDNEYHORS DES MURSEDITIONS Accès client

SYDNEY

KRISTINE BALLARD

Biographie Œuvres

Capturer la couleur de la vie

"Si notre vision du monde pourrait être plus grand et plus lumineux que la réalité, ne serait-il pas plus grand?

"Lorsque vous enseignez le processus de création artistique, je me retrouve toujours à enseigner aux élèves de "penser comme une enfant de six ans". Ce point de vue sans entrave du monde, un esprit encore rempli d'émerveillement et de magie, est la vision que je cherche à traduire sur la toile. Afin d'accroître les sens, afin de stimuler une émotion avec le balayage de la couleur pure. C’est mon plus grand plaisir.

Capturer la vie d'un objet, que ce soit un arbre, un rocher ou d'une personne est un défi digne d'intérêt. Tous ont une personnalité et tel un caméléon, ils peuvent changer leur humeur et de couleur plusieurs fois.

Comme Roland Wakelin a déclaré: "Je veux être capable de faire chanter l'image avec la couleur."

La capacité d'évoquer un tel sentiment d'appartenance et l'atmosphère est mon ambition ultime.

Je crois que la peinture et le dessin ne doit pas consister simplement à dupliquer ce qui est en face de vous, mais devrait être une réponse à la façon dont il vous affecte en tant qu'artiste. Ce n'est pas à quoi il ressemble, mais ce qu'elle fait pour vous, ce qui compte. Souvent difficiles à décrire,  Edward Hopper dit ...

«Si je pouvais le dire en mots, il n'y aurait aucune raison de peindre."

Ma passion pour la couleur et la lumière et la nécessité de transmettre «comment il se ressent" est mon moteur en tant que peintre. La lutte avec les textures luxueuses de la peinture à l'huile m'a conduit à la peinture de bord de la falaise de vent, les cavernes rocheuses et interminables routes brûlantes. Peinture et dessin "en plein air" est une étape essentielle afin de capturer l'essence d'un lieu ou d'une personne.

Il y a eu beaucoup de merveilleux peintres australiens avant moi qui ont maîtrisé cet esprit de couleur et de lumière, les formes expressives de Grace Cossington Smith, la dynamique John Peter Russell, l'approche alla prima d'Horace Trenerry et les moments tendres de Clarice Beckett.

Il y en avait d'autres aussi à l'étranger qui n'étaient pas convaincus que le simple représentant de ce qu'ils ont vu précisément, a offert d'inspiration suffisante. Les impressionnistes, les fauves et les canadiens Groupe des Sept, ont tous cherché à révéler une «Vie intérieure» de leurs sujets.

 Etre présent pour capturer un moment est magique. Ces moments m'arrivent tout le temps, tous les jours, partout. La vie est très colorée, il serait une tragédie de ne pas la capturer.

visuel connection

Accès client

L'accès client s'acquiert en ....

Il vous permet de bénéficier d'avantages. Comme pouvoir consulter en ligne les prix des oeuvres.

Se connecter

Fermer X
Précédent Suivant